Dans ce guide, nous discuterons de quelques remèdes maison pour les piqûres de punaises de lit afin de les traiter rapidement et de faciliter une guérison plus rapide.
À quoi ressemblent les piqûres de punaises de lit?
Les hôtes les plus courants des punaises de lit sont les humains, mais, en leur absence, ils n’hésiteront pas à se nourrir de vos animaux de compagnie ou d’autres mammifères / oiseaux. Les punaises de lit sortent généralement pour se nourrir la nuit. Ainsi, la majorité des piqûres de punaises de lit que vous rencontrerez le seront au moment de dormir. Inutile de dire que cela peut grandement perturber la qualité de votre sommeil, ce qui entraîne de l’anxiété et des niveaux de stress plus élevés le matin.
Bien que les piqûres de punaises de lit ne provoquent aucune réaction visible chez la majorité de leurs victimes, chez certaines personnes allergiques, elles peuvent entraîner plusieurs symptômes. Les symptômes de piqûres de punaises de lit sont généralement les suivants:
- Trachures ou lésions rouges qui démangent sur le visage, les bras, les jambes, le cou, le haut du dos et d’autres parties du corps exposées.
- Les piqûres ou lésions sont généralement présentes en rangées de trois, appelées avec humour «petit-déjeuner, déjeuner et dîner» pour les punaises de lit.
- Contrairement aux piqûres de moustiques ou de puces, les piqûres de punaises de lit n’ont pas de tache rouge au centre
- Les piqûres de punaises de lit provoquent parfois des démangeaisons intenses.
- Chez certaines personnes qui sont sensibles aux protéines de la salive des punaises de lit, il peut y avoir une réaction allergique sous forme d’urticaire ou de grumeaux remplis de pus, de sang ou de liquide.
Maintenant, considérons quelques façons de traiter les piqûres de punaises de lit.
Comment traiter les piqûres de punaises de lit? Quels sont les meilleurs remèdes maison pour les piqûres de punaises de lit?
Vous n’avez vraiment pas besoin de traiter spécifiquement les piqûres de punaises de lit car, dans la majorité des cas, elles se résolvent toutes seules. Pourtant, les précautions et remèdes maison suivants pour les piqûres de punaises de lit peuvent aider à prévenir les infections cutanées secondaires:
- Gardez la peau propre.
- Si vous avez des démangeaisons intenses, nettoyez la zone avec de l’eau tiède et du savon antibactérien.
- Appliquez de la glace sur le site de la morsure. Cela peut aider à réduire l’enflure et également à arrêter la douleur et l’inflammation et est le meilleur moyen de traiter les piqûres de punaises de lit.
- Appliquez Neosporin® sur la morsure. Cela peut prévenir les infections cutanées et est le plus efficace de tous les remèdes maison pour les piqûres de punaises de lit.
- Pour les piqûres extrêmement démangeaisons, prenez un antihistaminique oral comme Benadryl.
- Si les piqûres ne disparaissent pas dans un délai d’une semaine, assurez-vous que votre médecin les examine. Vous pourriez avoir besoin d’antibiotiques sur ordonnance ou de stéroïdes (topiques ou systémiques) pour faire face aux égratignures et aux infections.
Naturellement, l’un des meilleurs remèdes maison pour les piqûres de punaises de lit est de traiter d’abord l’infestation. Le fait de ne pas traiter les punaises de lit entraînera simplement des nuits blanches et des démangeaisons supplémentaires.
Les piqûres de punaises de lit sont-elles dangereuses?
Les piqûres de punaises de lit peuvent être gênantes pour la personne qui souffre, mais à part cela, elles ne sont pas dangereuses. Comme mentionné ci-dessus, les nuits blanches dues aux piqûres de punaises de lit peuvent entraîner des irritations et du stress. De même, gratter les piqûres peut entraîner des infections secondaires qui peuvent être plus difficiles à traiter.
Comment ai-je contracté une infestation de punaises de lit?
Les punaises de lit sont des voyageurs notoires qui entrent dans vos maisons depuis vos bagages, vêtements, meubles ou lits d’occasion infestés, livres, chaussures, etc. Les punaises de lit sont connues pour habiter les hôtels, les trains, les bus, les garderies ou les résidences-services et même les hôpitaux.
Comment savoir si j’ai une infestation?
- Vous remarquerez des marques et des lésions sur votre peau ainsi que sur les membres de votre famille.
- Vous verrez des signes révélateurs de punaises de lit tels que l’exosquelette jeté ainsi que des matières fécales autour de la literie et du matelas. Cela se présente sous la forme de taches rougeâtres / brunâtres.
- Certaines personnes signalent également une odeur d’amande douce / désagréable.
- Les punaises de lit se cachent dans les fissures et les crevasses autour des zones de couchage. Il s’agit notamment des endroits sur les meubles, aux coins des matelas, des prises électriques, etc.
Si vous pensez que vous avez une infestation de punaises de lit, il est préférable d’appeler des exterminateurs professionnels ou de suivre certaines des méthodes de traitement décrites sur ce site. Ceux-ci peuvent vous aider à vous débarrasser des punaises de lit une fois pour toutes, plutôt que de simplement faire des efforts répétés pour traiter les piqûres de punaises de lit.
Leave a Reply