Méfiez-vous des piqûres de punaises de lit sur les bébés

Les piqûres de punaises de lit sur la peau délicate de votre bébé peuvent produire une réaction selon la sensibilité de votre enfant au venin de la punaise. La plupart des bébés ont une légère réaction; certains, cependant, peuvent développer des éruptions cutanées, des cloques et des zébrures enflées qui peuvent être des démangeaisons et des douleurs.

Dans de rares cas, votre bébé pourrait avoir une réaction grave qui pourrait nécessiter un traitement d’urgence. Aujourd’hui, nous allons jeter un œil à certains remèdes maison pour traiter les piqûres de punaises de lit sur les tout-petits et les bébés.

Qu’est-ce qui mord votre enfant la nuit? Signes de piqûres de punaises de lit sur bébé

Les piqûres et les piqûres sont monnaie courante dans l’enfance. Certains enfants se mordent lorsqu’ils jouent à l’extérieur; d’autres fois, des piqûres et des piqûres peuvent survenir à l’intérieur de la maison. Si vous vous demandez ce qui a mordu votre enfant, voici une description des piqûres courantes et des insectes ou insectes qui pourraient en être responsables:

  • Morsures douloureuses – fourmi, moustique, mouche, araignée
  • Morsure non douloureuse – poulet, araignée, puce, punaises de lit
  • Punaise, moustique ou fourmis
  • Deux morsures – tiques ou araignées
  • Araignée-morsure, fourmi, puce ou alevin
  • Plat, non surélevé et démangeaisons-Moustiques
  • Punaises plates non surélevées ou qui démangent
  • Forme une araignée-ampoule
  • Pas de boursouflure, de puces ou de chiggers

Ce sont des directives générales pour identifier ce qui mord votre enfant. Si vous soupçonnez des punaises de lit, vous devez inspecter le lit ou le berceau de votre enfant.

Vous pourriez remarquer d’autres signes d’infestation tels que des exosquelettes jetés rouges ou bruns, des taches rougeâtres ou de couleur rouille sur les bords du matelas ainsi qu’une douce odeur d’amande dans l’air. Si vous remarquez une punaise de lit, vous devez immédiatement prendre des précautions pour éviter qu’elle ne se multiplie.

N’oubliez pas: si vous avez vu un bug, il y a de fortes chances que vous en ayez plus car ils se multiplient rapidement. Assurez-vous donc de prendre des mesures immédiates pour leur éradication.

Étapes pour éliminer les punaises de lit de la chambre de votre bébé

Sceller les joints

Commencez par sceller toutes les fissures et les crevasses. Calfeutrez les joints et les évents où les punaises de lit se cachent et pondent des œufs. Assurez-vous de sceller les interstices des luminaires, des plinthes, des cadres de portes, des cavités murales et des fissures près des interrupteurs électriques.

Traitez les tapis et moquettes
Les punaises de lit prospèrent sous les tapis. Si possible, retirez la moquette et installez un plancher de bois franc. Alternativement, ajoutez de la poudre de diatomées sur tous les tapis et passez l’aspirateur après 3 heures. Assurez-vous de garder votre bébé loin de la pièce où vous avez appliqué la poudre.

Cochez les ressorts et les berceaux
Si le berceau est fortement infesté, vous voudrez peut-être jeter le matelas ou utiliser un revêtement de matelas. Placez le berceau à l’extérieur pendant quelques jours jusqu’à ce que les punaises de lit soient complètement éliminées.

Utilisez de l’eau savonneuse et un nettoyage à la vapeur
Un excellent moyen non toxique de nettoyer la chambre de bébé consiste à nettoyer à l’eau savonneuse les jouets, les meubles, les planchers en bois dur, etc. Nettoyez à la vapeur les tapis et les moquettes, les rideaux et les meubles rembourrés.

Traitez toutes les pièces
Les punaises de lit de la chambre de bébé peuvent également se déplacer vers d’autres endroits de la maison. Traitez donc toutes les chambres de la même manière. Si nécessaire, demandez l’aide d’un professionnel. Vous devrez éloigner les enfants et le bébé de la maison pendant le traitement.

Remèdes à la maison pour les piqûres de punaises de lit sur bébé

Huile essentielle
L’huile de lavande douce est l’un des meilleurs remèdes maison pour les piqûres de punaises de lit sur bébé. Diluez l’huile dans de l’huile de coco ou d’olive pure et appliquez le mélange sur l’éruption. Répétez l’application 2-3 fois par jour jusqu’à ce que l’enflure diminue et qu’il n’y ait plus de démangeaisons.

Sachet de thé
Préparez du thé comme du thé noir, du thé vert ou du thé à la camomille. Appliquez le sac chaud sur la peau qui démange de bébé. Laissez-le rester sur la peau pendant 5-7 minutes ou jusqu’à ce que l’enflure diminue. Répétez autant de fois que nécessaire.

Hamamélis
Appliquez de l’hamamélis sur les zébrures rouges et gonflées. Cet astringent réduit les démangeaisons et les rougeurs et prévient également les infections secondaires.

Onguent de millepertuis
Appliquez un baume ou une crème contenant cette herbe. Il aide à apaiser la douleur et les rougeurs et prévient les démangeaisons.

Onguent au calendula
C’est un excellent remède à la maison contre les piqûres et les piqûres d’insectes. Appliquez la pommade généreusement sur toute la peau pour éviter les démangeaisons.

Remède au vinaigre de cidre de pomme (pour les enfants de plus de 3 ans)
Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme avec 1 goutte d’huile essentielle de thym et 1 goutte d’huile de lavande. Appliquer le mélange sur les zones qui démangent.

Bicarbonate de soude
Faites une pâte de bicarbonate de soude avec un peu d’eau et appliquez-la sur les piqûres de punaises de lit ou de punaises de lit pour soulager l’inflammation et les rougeurs.

Bain à l’avoine
Ajoutez de la farine d’avoine colloïdale en poudre à l’eau du bain de bébé et laissez-la tremper pendant quelques minutes. L’avoine apaise les démangeaisons et calme la peau irritée.

Gardez les ongles de votre enfant coupés
Cela est nécessaire pour empêcher les infections de se gratter. En cas d’infection, la morsure peut devenir plus rouge, plus grosse et enflée. Si des cloques remplies de pus se produisent et que votre enfant a de la fièvre, demandez à votre pédiatre de l’examiner immédiatement.

Appelez un médecin
Si votre enfant présente les signes suivants, consultez immédiatement un médecin:

  • Difficulté à respirer ou à avaler
  • Faiblesse, inconscience
  • Urticaire ou démangeaisons partout
  • Gonflement extrême près de l’œil ou des lèvres qui rend difficile de manger ou de boire

Dans la plupart des cas, les piqûres de punaises de lit sur le bébé ne le rendront pas malade. Cependant, des infections secondaires sont possibles en raison d’un grattage excessif

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *