punaise de lit
les punaises de lit dans les lieux publics

Les meilleurs conseils pour éviter les punaises de lit dans les lieux publics

Si vous souhaitez éviter les punaises de lit, vous devez aborder les problèmes sous différents angles. Le problème est que les punaises de lit sont plus courantes que les gens ne le pensent; nous pouvons trouver des punaises de lit dans les hôtels et motels (même ceux classés 5 étoiles), les cinémas, les restaurants, les métros, les avions, les bus et même dans les églises.

Les grandes villes comme Chicago et New York sont confrontées à une épidémie et les entreprises de lutte antiparasitaire reçoivent ici des centaines d’appels hebdomadaires pour s’attaquer au problème.

Les gens sont même inquiets d’aller au bureau car beaucoup de collègues ont des punaises de lit à la maison. Laissez-nous étudier quelques conseils pour lutter contre les punaises de lit et les empêcher d’entrer dans votre maison.

Punaises de lit au bureau – que faire lorsque quelqu’un au travail a des punaises de lit?

Les punaises de lit peuvent facilement entrer dans votre maison depuis votre lieu de travail. Naturellement, nous ne pouvons pas filtrer tous les employés et la plupart des employés ou collègues ne divulgueront pas qu’ils ont des punaises de lit en raison de la honte et de la stigmatisation sociale attachées aux punaises de lit.

Si quelqu’un au travail a des punaises de lit, il ne vous le dira pas, car cela implique directement de ne pas maintenir la propreté à la maison. Cependant, la formation des employés est indispensable pour résoudre le problème. Si les citoyens veulent rendre nos villes exemptes de punaises de lit, nous devons comprendre que nous avons tous une responsabilité collective.

Éducation

Dans le cadre de la résolution de ce problème, de nombreuses organisations imposent désormais aux employés de regarder une présentation sur les punaises de lit sur les sites Web du gouvernement. Ici, ils peuvent apprendre les mesures à prendre pour éliminer les punaises de lit à la maison.

Observation

Deuxièmement, vous devez observer attentivement les signes révélateurs des punaises de lit. De nombreux collègues avec des punaises de lit peuvent sembler privés de sommeil. Certains d’entre eux peuvent avoir des zébrures sur les bras, le cou, le visage, etc. et peuvent également provoquer des démangeaisons. Tous ces signes indiquent qu’ils pourraient avoir un problème de bogue. Parlez à l’employé concerné. Faites-lui comprendre qu’il s’agit d’un problème courant et qu’il ne faut pas être gêné. Dirigez-les vers les ressources de ce site pour les aider à résoudre le problème et à éviter d’apporter des bogues au bureau. Maintenez la confidentialité afin de ne pas embarrasser davantage l’employé / collègue.

Étapes pour éliminer les punaises de lit au bureau / lieu de travail

Si vous avez remarqué des punaises de lit sur votre lieu de travail, vous devez déterminer l’étendue de l’infestation.

  • Méfiez-vous des signes comme un exosquelette jeté, des taches rouges sur les chaises et les zones rembourrées et une odeur d’amande.
  • Faites-vous évaluer par une entreprise d’exterminateurs. Si vous avez vu une punaise de lit errante, il est probable que le problème se multipliera bientôt. Un exterminateur est formé pour vérifier les cachettes que les punaises de lit adorent. Ils peuvent également vous fournir un rapport détaillé sur la cabine de l’employé qui a des bogues et celle qui est responsable de l’introduction des bogues dans le bureau.
  • Dans certains cas, l’exterminateur peut recommander d’apporter des chiens renifleurs formés pour détecter l’activité des insectes.
  • Ils peuvent également recommander le bon traitement pour résoudre le problème.
    Si vous avez des punaises de lit dans les chaises et les cabines de bureau, vous devrez placer tous les éléments infestés dans une zone temporaire sûre. Retirez tous les fichiers, livres, ordinateurs et autres appareils électroniques et gardez-les à distance pendant toute la durée du traitement. Placez les disques et les illustrations, les cadres et autres articles de bureau dans des sacs Ziploc ou en plastique.
  • Faites passer l’aspirateur et nettoyez soigneusement toute la zone. Obtenez du personnel de maintenance de bureau à bord. Demandez aux exterminateurs d’éduquer le personnel d’entretien pour plus de propreté.
  • Réinstallez temporairement les employés dans d’autres zones, mais assurez-vous qu’ils n’infestent pas également les zones temporaires. Vérifiez les vêtements, les dossiers et tous les articles personnels autant que possible pour vous assurer que ce n’est pas le cas.

Mesures drastiques

Il peut être difficile de traiter avec quelqu’un qui apporte des punaises de lit sur le lieu de travail. Laissez discrètement une note à l’employé et demandez-lui de faire soigner son domicile. Si malgré cet avertissement, vous voyez toujours des punaises de lit, vous pouvez signaler le problème à votre service des ressources humaines.

Conseils pour éviter d’apporter des punaises de lit dans les lieux publics

Hôtels

Les chambres d’hôtel sont des lieux de reproduction massifs pour les punaises de lit. Nous avons déjà couvert les moyens d’empêcher les punaises de lit de saumurer à la maison des chambres d’hôtel. Consultez l’article ici. Pour résumer les points: évitez de placer vos bagages sur le lit, placez-les dans les salles de bain car les insectes évitent généralement ces zones.

Inspectez soigneusement la chambre, le lit, les cadres, les peintures, les prises, etc. Méfiez-vous des signes révélateurs d’insectes comme les taches de couleur rouille, la peau jetée ou fondue et les odeurs douces. Si ces panneaux sont présents, demandez une autre chambre ou mieux encore, obtenez un remboursement et enregistrez-vous dans un autre hôtel.

Églises et restaurants

Si vous trouvez une punaise de lit dans des endroits comme les églises et les restaurants, portez-la à l’attention du personnel responsable. Si possible, montrez-leur une preuve. Dites-leur de traiter les lieux le plus tôt possible. Si possible, dirigez-les vers un bon exterminateur qui peut traiter la zone avec des pesticides. Dans la mesure du possible, évitez de visiter ces installations jusqu’à ce qu’elles soient traitées par des exterminateurs.

Les punaises de lit sont courantes dans les lieux publics et les lieux de travail. Mais avec un peu de vigilance, d’éducation et d’observation, nous pouvons prendre des mesures pour éviter de les amener chez nous.

 

taitaweb

Add comment

Follow Me

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.