Pour éliminer les punaises de lit, vous devez être un participant actif. Vous ne pouvez pas vous attendre à remettre un chèque à la société d’extermination dans l’espoir de voir les résultats. C’est comme jouer au football dans la boue puis sauter sous la douche pour nettoyer l’uniforme et les crampons.
Cela vous rendra-t-il complètement propre? Bien sûr que non. Cela ne fera que laver une partie de la boue. Il en va de même pour les punaises de lit. Afin de vous débarrasser des punaises de lit, vous avez besoin d’un plan sérieux dans lequel vous êtes l’élément clé.
Étape 1 – Rassemblez des preuves que vous avez des punaises de lit
Rassemblez des preuves que vous avez des punaises de lit Comme indiqué ci-dessus, vous verrez des signes révélateurs de punaises de lit. Le premier signe sera des marques de morsure sur le corps. Ceux-ci se produiront du jour au lendemain et tous les membres de la famille seront probablement affectés. Si vous soupçonnez des punaises de lit, faites une vérification approfondie de votre lit. Retirez les couvertures, les draps et le linge. Inspectez les coutures. Vérifiez les têtes de lit et les sommiers à l’aide d’une lampe de poche. Dès que vous voyez des punaises de lit, passez à l’étape 2.
Étape 2 – Aspirateur
Aspirez toutes les pièces à partir des lits. Vous devez nettoyer d’une manière très particulière avec des aspirateurs à sac. Les aspirateurs sans sac sont strictement interdits. Passez l’aspirateur sur le matelas à fond. Ne manquez aucun côté. Ensuite, passez l’aspirateur sur les sols, les tapis, les tapis, le cas échéant. Je ne saurais trop insister sur la raison pour laquelle vous devriez investir dans un puissant aspirateur traîneau avec un sac qui peut être scellé et jeté après chaque utilisation.
Passez l’aspirateur sur chaque fissure et crevasse dans la pièce affectée. Il est probable que toutes les chambres auront des punaises de lit, selon l’étendue de l’infestation. Commencez donc par le lit et avancez vers l’extérieur. Répétez dans chaque pièce. Essayez de couvrir les têtes de lit, les plinthes et toutes les fissures et crevasses imaginables possibles.
Instructions :
- Aspirer, aspirer et aspirer un peu plus
- Utilisez un aspirateur à sac avec une puissante aspiration
- Jeter les sacs après chaque utilisation
Étape 3 – Traitez votre maison avec un vaporisateur / insecticide pour punaises de lit
Traitez votre maison avec un vaporisateur pour punaises de lit De nombreux vaporisateurs de punaises de lit de bonne qualité sont disponibles sur le marché. Vaporisez légèrement le spray anti-insectes sur les placards, les tiroirs, les tables, les matelas, les sommiers à ressorts, les cadres de lit, les têtes de lit, les pansements de lit, les tapis, les tapis, les rideaux, les meubles rembourrés, les armoires et les étagères et autres zones où des traces de punaises de lit sont évidentes. Assurez-vous de couvrir toute la maison, y compris la cuisine et les salles de bains. Une légère pulvérisation d’un insecticide de bonne qualité suffit généralement. Vous devrez répéter le processus après 7 jours pour éliminer les punaises de lit nouvellement écloses. Un équipement de protection respiratoire est requis. Assurez-vous également de lire attentivement l’étiquette du produit.
Instructions:
- Gardez les animaux domestiques et les enfants hors de la maison et portez un respirateur
- Couvrir ou garder les aliments à l’écart et retirer les bols pour animaux de compagnie
- Scellez les vêtements dans des sacs en plastique et conservez-les dans une autre pièce
- Retirez les draps, les couvertures et les oreillers du lit et enveloppez-les
- Sac tous les bijoux, appareils électroniques et autres produits délicats
- Brumisez soigneusement tous les articles ménagers et les pièces avec un vaporisateur pour punaises de lit
- Répétez l’opération tous les 7 jours et une fois par mois pour éviter la réinfestation
Étape 4 – Nettoyage à la vapeur
Le nettoyage à la vapeur propre à la vapeur est le moyen le plus efficace de se débarrasser des punaises de lit et de se rendre dans leurs cachettes. Les punaises de lit, leurs œufs et leurs nymphes ne peuvent tolérer la vapeur chaude. Il est donc essentiel de ne pas sauter cette étape pendant le traitement. Un autre avantage de l’utilisation de la vapeur est qu’elle est sûre et ne nuira pas aux résidents ni ne laissera d’odeurs chimiques. De plus, la vapeur a la capacité de voyager profondément à l’intérieur des fissures et des crevasses pour éliminer toutes les étapes du cycle de vie des punaises de lit. Les petits bateaux à vapeur ont rarement la capacité ou le pouvoir d’effectuer l’attaque de précision nécessaire pour se débarrasser des punaises de lit. Par conséquent, je vous recommande d’investir dans ou de louer une unité avec des réglages à haute température et un fort débit de vapeur.
Commencez par ajuster le réglage de la vapeur de sorte que la vapeur s’embue sur les punaises de lit plutôt que de les souffler. L ‘«action de buée» déplacera lentement la chaleur sur une grande surface et tuera au contact. Assurez-vous de retirer tous les articles délicats de la zone que vous nettoyez, en particulier les appareils électroniques, les tissus, les bijoux, les peintures, etc.
Faites d’abord cuire à la vapeur une zone discrète (en particulier sur les tissus / tapis / tapis) pour vous assurer qu’il n’y a pas de dommages. Cuisez ensuite à la vapeur toute la zone, y compris toutes les crevasses et les coins. Descendez au sol et ciblez la vapeur sous les lits, derrière les meubles, sous les tapis, sur les fissures du parquet, sur la tête et les plinthes, dans les sommiers à ressorts, le long des coutures des matelas, dans les armoires, étagères, chaises, tables, etc. Utilisez des accessoires spéciaux pour les tapis à vapeur, les tapis et les meubles rembourrés, les canapés en cuir, etc. Soyez sûr d’obtenir tous les coins et recoins. La bonne chose avec la vapeur est que vous avez besoin de très peu pour couvrir de grandes surfaces et vous débarrasser des punaises de lit et de leurs œufs. Il ne faut donc pas sur la vapeur.
Après la cuisson à la vapeur, placez les matelas et sommiers traités dans des enveloppes ou des revêtements de matelas anti-morsures et anti-fuite. De nombreux housses de bonne qualité sont disponibles sur le marché et peuvent vous aider à éviter de jeter un bon matelas.
Instructions:
- Ajustez le réglage du nettoyeur vapeur pour déplacer lentement la chaleur
- Retirez tout élément délicat de la zone traitée
- Testez d’abord sur une petite zone pour éviter d’endommager les matériaux
- Faites cuire à la vapeur chaque crevasse, sous les lits, derrière les meubles, etc.
- Placer les matelas et les sommiers à ressorts à l’intérieur des enveloppes de punaises de lit
Étape 5 – Créer une barrière protectrice avec de la poudre de terre de diatomées
Créer une barrière protectrice avec de la terre de diatomées
La poudre de terre de diatomées ou poudre DE est une poudre non toxique et inodore qui ressemble à du talc. La poudre DE de qualité alimentaire peut être utilisée sans danger autour des personnes, des animaux domestiques et des poissons. Cependant, ses molécules sont tranchantes contre les punaises de lit et peuvent déchiqueter leur intérieur au contact. Assurez-vous d’utiliser uniquement de la poudre DE de qualité alimentaire et aucune autre variété. La poudre est également très abrasive, donc ne la frottez pas sur les surfaces délicates ou les planchers de bois franc si vous ne voulez pas les rayer.
Tout d’abord, vous devez vous assurer que les enfants et les animaux domestiques restent ailleurs lorsque vous effectuez ce type de traitement contre les punaises de lit. Il n’est pas recommandé de dormir dans des pièces traitées au DE car la poudre peut irriter les poumons. Portez des lunettes de protection, des gants et un masque pour protéger vos yeux et votre bouche. Bien qu’elle ne soit pas toxique, la poudre peut toujours irriter les yeux et les poumons.
Commencez par épousseter une zone discrète sur les tapis et les moquettes en premier pour vous assurer que les matériaux ne sont pas endommagés. L’idée est de créer une barrière avec la poudre DE afin que les punaises de lit y pénètrent et soient tuées au contact. Pour les meubles, une légère poussière autour des pieds ou des pièces touchant le sol. Ne pas ajouter trop de poussières légères devrait suffire. Pour les placards et les plinthes, créez un mur de poussière légère barricadant la zone. Encore une fois, n’empilez pas la poudre, un léger saupoudrage suffit. L’idée est de faire ramper les insectes à travers la barrière lorsqu’ils tentent d’entrer ou de sortir de la zone.
Il est recommandé de garder la barrière pendant 3 jours à une semaine. La poudre DE peut facilement être emportée par le vent, vous devez donc la repousser après quelques jours. Il peut être impossible de créer une barrière dans tous les domaines, alors choisissez judicieusement. Les lits et les canapés nécessitent généralement une barrière.
Instructions:
- Sortez les enfants et les animaux de la maison
- Mettez l’équipement de protection
- Dépoussiérez d’abord une petite zone pour éviter d’endommager les matériaux
- Créez une barrière avec le DE dans lequel les punaises de lit entrent
- Dépoussiérez légèrement les meubles qui touchent le sol ou les murs
- Re-poussière après quelques jours
Étape 6 – Charger le linge
Chargez le linge, vous devez laver toute la literie et les vêtements suspectés d’être infestés. Vous pouvez emballer les articles et les marquer comme «infestés» afin qu’ils ne soient pas mélangés avec des articles propres. Mélanger tous les articles infestés et les laver à des températures supérieures à 120 F ou 49 C. Lavez-les pendant plus de 10 minutes. Les punaises de lit, comme tous les insectes, sont susceptibles de se noyer. Ainsi, l’ajout de détergent ou de savon à lessive peut assurer une élimination rapide.
Vous pouvez également jeter des draps, des lits pour animaux de compagnie, des matelas et des taies d’oreiller dans les sécheuses. Exécutez le cycle de séchage pendant plus de 20 minutes à 60 C ou 140 F. De cette façon, aucun œuf de punaise de lit ne survivra.
Instructions:
- Mettez en sac les articles soupçonnés d’être infestés et marquez-les
- Laver pendant plus de 10 minutes à des températures supérieures à 120 F / 49 C
- Ajoutez du détergent ou du savon à lessive pour une efficacité améliorée
- Sécher les vêtements de lit, les lits pour animaux de compagnie, etc. pendant plus de 20 minutes à 60 C / 140 F
Leave a Reply