Neem ou Neem margosa est un arbre que l’on trouve dans certains pays de l’Est. L’arbre neem a une pléthore d’utilisations médicinales et presque chaque partie de l’arbre est utilisée pour fabriquer des médicaments, des herbes, des huiles, des insectifuges, des produits de soin de la peau, etc. On pense que l’arbre de Neem existe depuis des siècles; pas étonnant qu’il soit même adoré dans de nombreuses régions de l’Inde. Les brindilles de neem sont utilisées aujourd’hui encore comme brosse à dents.
La brindille amère élimine les bactéries ainsi que la nécessité d’aller chez le dentiste. Les feuilles et les graines de neem peuvent être utilisées pour fabriquer de l’huile essentielle ayant de puissantes propriétés anti-insectes. Étudions les façons dont le neem peut être utilisé pour repousser les punaises de lit.
L’huile de neem et les feuilles de neem peuvent-elles repousser les punaises de lit?
Oui, le neem possède de puissantes propriétés insectifuges. Dans de nombreuses régions de l’Inde, les gens placent les feuilles de neem dans une casserole et les chauffent jusqu’à ce que les feuilles commencent à fumer. Cette fumée médicinale dissuade les moustiques, les punaises de lit, les cafards, les moucherons, les alevins, les mouches et autres insectes domestiques.
Comment utiliser l’huile de neem pour contrôler les punaises de lit
Si vous avez des punaises de lit, vous pouvez utiliser de l’huile de neem pour les repousser pendant le sommeil. Appliquez de l’huile de neem sur toutes les parties exposées de votre peau pour empêcher les punaises de lit de vous mordre. L’huile a une odeur et un goût amers que les punaises de lit détestent. Assurez-vous de diluer l’huile ou de la mélanger avec certaines huiles essentielles parfumées (ou un peu de gelée de pétrole) pour masquer l’odeur forte. Ne vous inquiétez pas: l’odeur disparaît après un certain temps. De plus, c’est cette odeur même qui masque ou déguise votre odeur corporelle naturelle qui vous attire les punaises de lit. (Les punaises de lit utilisent du dioxyde de carbone que nous expirons pendant notre sommeil pour nous trouver dans le noir et nous mordre). L’utilisation d’huile de neem masque ce parfum et repousse également les punaises de lit.
Vous pouvez également utiliser l’huile de neem pour repousser les punaises de lit en l’ajoutant à votre eau de bain. Faire tremper dans l’eau traitée pendant quelques minutes. L’huile guérira également les piqûres de punaises de lit et préviendra les infections cutanées secondaires. L’huile de neem possède de puissantes propriétés antibactériennes qui guérissent les cloques cutanées et empêchent la formation de pus.
Vous pouvez également utiliser des lampes à huile de neem pour repousser les punaises de lit. Versez l’huile dans une bougie vide avec une mèche. Écraser une feuille de laurier dans l’huile. Vous pouvez également ajouter des gousses d’ail écrasées à cette huile. Allumez la mèche et placez la lampe près de votre lit pour repousser les punaises de lit, les moustiques, les poussins et autres parasites hématophages.
Spray Neem
La meilleure façon de faire un répulsif naturel contre les punaises de lit avec du neem est de faire bouillir une poignée de feuilles de neem dans l’eau jusqu’à ce que l’eau diminue de moitié et que les feuilles de neem deviennent flétries et de couleur vert foncé. Laissez les feuilles tremper dans l’eau pendant la nuit. Le lendemain, filtrez les feuilles de neem et récupérez l’eau dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez cette solution partout sur les oreillers, les matelas, sous les têtes de lit, dans les sommiers à ressorts du lit, derrière les cadres, sur les tapis, les tapis, les canapés et les chaises rembourrés, et à peu près partout où vous pouvez penser. Le fort parfum de neem chasse les punaises de lit de leurs cachettes. Vous pouvez maintenant aspirer la maison pour piéger les punaises de lit. Jetez immédiatement les sacs sous vide loin de la maison. Répétez cette étape 2 à 3 fois par semaine pour éliminer toutes les punaises de lit.
Neem «torche»
C’est un remède simple pour se débarrasser des punaises de lit, des moustiques et de tous les autres crawl rampants utilisant des feuilles de neem. Prenez un tas de feuilles de neem et faites-en une torche. Faites le tour de la maison en fumant chaque pièce avec cette fumée médicinale. Ce remède naturel devrait même être utilisé par les municipalités de la ville pour contrôler les moustiques, les tiques, les puces et autres populations de ravageurs.
Poudre de neem
Pour faire de la poudre de neem, placez les feuilles, les brindilles, les fruits et les branches de neem au soleil pendant quelques jours. Alternativement, vous pouvez également les déshydrater dans un déshydrateur. Une fois séchés, saupoudrez-les dans un mixeur. Placez cette poudre dans un chiffon en mousseline et nouez les extrémités ouvertes. Gardez ces sacs anti-parasites dans les céréales alimentaires pour éloigner les insectes alimentaires. Gardez-les également sous votre matelas pour repousser les punaises de lit, les moustiques, les cafards et les mouches de la chambre. Vous pouvez également utiliser la poudre de neem pour en faire une pâte en utilisant de l’huile de neem. Appliquez cette pâte médicinale sur les piqûres de punaises de lit pour prévenir les cloques, le pus, les zébrures et les infections secondaires. Vous pouvez également saupoudrer directement de la poudre de neem sur vos tapis et moquettes. Passez l’aspirateur après quelques heures pour vous débarrasser des œufs de punaises de lit, des larves et des punaises de lit adultes.
L’huile de neem éloigne-t-elle les punaises de lit?
Le neem est un puissant insectifuge. Dans de nombreux pays, le neem et ses huiles, poudres, sprays et teintures sont utilisés pour éloigner les moustiques, les tiques, les puces, les ravageurs des céréales alimentaires et autres insectes. Cependant, il ne faut pas se fier uniquement à l’huile de neem pour repousser les punaises de lit. Comme pour tout traitement naturel contre les punaises de lit, il faut utiliser une méthode intégrée de lutte antiparasitaire. Voici les étapes:
Nettoyer et désencombrer
Ceci est une étape importante. Les punaises de lit adorent l’encombrement et elles adorent s’y cacher. Supprimez tous les éléments indésirables. Le désencombrement rend le traitement des punaises de lit d’huile de neem beaucoup plus efficace.
Passez l’aspirateur dans les chambres
Passer l’aspirateur aspire toutes les punaises de lit, leurs œufs, leurs larves et leurs matières fécales. Cela rendra votre traitement huile de neem / poudre plus efficace. Comme indiqué précédemment, vous pouvez saupoudrer de poudre de neem et laisser agir pendant quelques heures avant de passer l’aspirateur à fond.
Laver les draps et les vêtements
Les punaises de lit pondent des centaines d’œufs. Par conséquent, il est nécessaire de laver toute votre literie, vos draps, votre linge de maison, vos draps, etc. pour éliminer les œufs de punaises de lit, les larves et les adultes. Vous pouvez également ajouter un peu de poudre de neem au détergent tout en lavant votre literie. Utilisez de préférence de l’eau chaude et séchez également les vêtements sur le réglage le plus chaud de la sécheuse pour éliminer tous les insectes.
Utilisez des enveloppes de protection de matelas
Les enveloppes de matelas empêchent les insectes de sortir pour vous mordre. Ils piègent les insectes à l’intérieur et assurent une bonne nuit de sommeil. C’est pourquoi les enveloppes de matelas doivent devenir une partie essentielle du traitement des punaises de lit.
Conclusion
L’huile de neem pour les critiques de punaises de lit est assez positive. Cependant, vous ne devez pas vous fier uniquement à ce traitement. Comme toujours, un programme intégré de lutte antiparasitaire est important pour éloigner définitivement les punaises de lit. Consultez d’autres ressources sur ce site pour vous débarrasser des punaises de lit dans votre maison de façon permanente.
Leave a Reply